Who you gonna call ?

Le 2 novembre 2015

strip novembre v2 petit

Pour Halloween, on est allé voir Crimson Peak, de Guillermo del Toro, avec des amis. Et j’ai été surprise de voir Jim Beaver tenir le rôle du père de l’héroïne. C’est un très bon acteur qui avait l’air tout à fait à sa place dans son rôle mais… Je n’arrive plus à le voir autrement que comme Bobby Singer, le mentor de la série Supernatural (que j’adore !). A chaque fois qu’il était à l’écran je m’attendais à voir Sam et Dean Winchester débouler dans l’histoire. Alors si en plus on a des fantômes dans le film…

Concernant Crimson Peak, même si c’est une joie immense de retrouver del Toro et cette pléiade de bons acteurs (Oui je suis une fan girl de Tom Hiddleston… Mais Jessica Chastain, qui jouait le rôle de sa soeur, était à mon sens beaucoup plus impressionnante) j’ai été plutôt déçue par le film. Ce n’est pas un mauvais film… Mais malgré l’esthétique irréprochable du film (c’est magnifique : plan après plan c’est un régal pour les yeux) le scénario m’a semblé faible. Le rythme est lent et surtout l’histoire est complètement prévisible. Rien ne surprend… Jamais… Enfin si un peu : l’incroyable résistance des personnages et les talents de détective des personnages sont à couper le souffle. Vraiment c’est splendide, on dirait un épisode de Scoubidou.

nicholas-cage-you-dont-say

Il y a également j’ai l’impression, un petit clin d’oeil à la chute de la maison Usher (une nouvelle d’Edgar Allan Poe) mais qui m’a laissée sur ma faim, les indices distillés ca et là n’ayant finalement… aucun intérêt si ce n’est de rallonger le film (sans doute pas mal de scènes coupées au montage qui expliqueraient ma déception).

Bref c’est dommage, énormément de bonnes et très bonnes choses dans le film… mais je n’ai pas réussi à réellement rentrer dedans.